[Hors-série] nouvelles années
J’écris cette lettre alors que dans six heures j’aurai 37 ans (vous la recevrez le lendemain matin !)
J’aime que mon anniversaire soit aussi proche du premier de l’an. Comme si tout les nouveaux cycles pouvaient démarrer en même temps. Un bon gros vrai départ, pour donner l’impulsion de l’année à venir. Ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’autres moments pour se lancer ni que ce qui a été amorcé dans les premières quarante huit heures de l’année durera les douze mois suivants.
Mais il y a une vibration particulière pour moi ces deux jours là. Je me sens attentive aux signes, les antennes déployées pour tenter de capter quelle direction emprunter. J’aime prendre le temps de tirer le tarot, d’observer la nature, de rester au lit et de respirer profondément. C’est peut-être le temps de l’année pour moi où la frontière avec l’invisible est la plus fine et où j’autorise mon inconscient à dialoguer sur la même longueur d’onde que mon conscient. C’est aussi un temps où je suis attentive à moi-même et où je tente de prendre au sérieux mes désirs.
Je ne crois pas qu’il faille se prendre au sérieux dans la vie, par contre prendre au sérieux ses désirs et ses rêves oui. C’est une façon d’honorer l’enfant que j’ai été qui rêvait grand et fort. C’est une façon aussi de recontacter cette innocence de l’enfance où tout semble possible et où l’imagination est reine.
Pour cette nouvelle année je nous souhaite donc d’honorer nos rêves et de permettre à l’enfant qu’on a été d’éprouver autant de joie que possible. Je nous souhaite de nous faire confiance car nous sommes les seul.es à savoir ce qui est bon pour nous et aussi de tendre la main aux autres aussi souvent que notre position nous le permet.
Si vous avez commencé l’atelier d’écriture proposé la semaine dernière et inspiré de Maggie Nelson, je vous invite à me partager vos textes à partir d’aujourd’hui.
Bien entendu, vous pouvez continuer l’exercice aussi longtemps que vous en avez envie. Je partagerai la couleur pour laquelle je suis tombée amoureuse dans la prochaine Lettre poétique qui devrait arriver la semaine prochaine.
A bientôt !
Ps : l’offre pour s’abonner avec -20% pendant un an est prolongée jusqu’à demain, le 3 janvier ! Pour soutenir mon travail d’écriture et d’ateliers clique ici.